Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 septembre 2008

DANS LE MARCHE COUVERT

DSC_1214  DSC_1211

A l'entrée du marché, une femme hurle depuis mon arrivée, je comprends vite que c'est une "crakeuse".Elle assure le spectacle en créole devant un public de jeunes rigolards......Je n'ai pas photographié la femme, car le photographe se doit toujours de respecter ses sujets.

DSC_1212        DSC_1213

PORTRAIT D'UN BAROUDEUR

DSC_12151   

"Je suis venu en Guyane il y a 18 ans. J'étais commercial à paris et j'ai perdu mon emploi. Je suis venu ici et j'ai trouvé en 15 jours un poste de commercial, mais au bout d'un an, la société a fait faillite.J'ai donc monté ma propre société, dans le même secteur d'import et vente de produits tropicaux. Je me suis appuyé sur mon réseau déjà existant et les fournisseurs ont accepté que je les paye en retard. Les affaires marchent."

LES CHINOIS SONT PARTOUT

DSC_1216      DSC_12341

Beaucoup de magasins de Cayenne sont tenus par les chinois. Il s'agit en général d'épiceries ouvertes tard le soir, de magasins de tissus, d'habits et de chaussures. Le milieu semble un peu moins fermé qu'à Paris. Les Mong tiennent souvent des épiceries.

SUR UNE VITRINE

DSC_12371

ON A LES MEMES A LA MAISON....

DSC_12351 mais ceux-là sont sur les trottoirs de cayenne et ont déjà bien vécu .......

DSC_12331  Art de la rue

ET UN  PARMI TANT D'AUTRES.......

DSC_1217

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité