Oui, c'est moi le Tyran de Cayenne. Chaque jour et chaque nuit, je suis là avec mes copains pour enchanter les oreilles des locataires. Mon plumage jaune vif  sur l'abdomen me rend facilement reconnaissable.

DSC_12331

Souvent, je fais un tour sur la plage de Montabo en fin de journée, quand la chaleur est acceptable. Et elles ont là, mes deux copines !!!  joueuses, affecteuses....

DSC_12261

Le problème des chiens errants est récurrent à Cayenne. Beaucoup de propriétaires laissent leur chiens quand ils repartent en Métropole. Cependant, une vision guyannaise est nécessaire pour comprendre. Ces chiens sont des chiens créoles, très indépendants. Tous ceux que j'ai rencontrés ne s'en sortent pas si mal. Ils ne sont pas maigres (aïe, gare aux oeufs de tortues) et sont très sociables. J'ai passé mes journées de marches solitaires en compagnie de plusieurs de ces chiens, souvent par deux. Une attention, quelques marques d'affections, éventuellement un petit gâteau, mais ce n'est pas indispensable, et voilà, ils sont contents et le lendemain, d'autres compagnons humains. Ainsi va la vie du chien guyannais.

Leur multiplication pose cependant problème et une fourrière intercommunale, qui permettra la capture de 700 chiens par an, vient d'être créée. Pour en savoir plus, lire l'article sur FRANCE GUYANE du samedi 4 octobre 2008.

Et toujours sur la plage, un aventurier des sables !!!!!

PIC_00341

Et dans le hall du restaurant "La Chaumière", deux amoureux.....

DSC_12681