DSC_12111

Du 9 au 11 octobre, c'est la Foire de Guyane à Cayenne et beaucoup de stands présentent des produits locaux et de pays amis. Un stand qui a beaucoup de succès, celui qui vend la bouteille de 1L d'excellent rhum du pays à 4euros.

DSC_1223

Dalva, une amie, qui fait des créations originales en madras, des bijoux fantaisie, des vêtements pour enfants et surtout de magnifiques costumes pour le carnaval. Rien d'étonnant que son stand soit élu le plus beau stand de la foire. 

DSC_12121

DSC_1217

Atelier de création 14, Lot Musendas Rémire Montjoly

05  94 37 93 56    06 94 42 15 87

Site : http://atcreation.skyrock.com

Et la logistique est importante dans l'organisation d'un tel évènement.

DSC_1224

C'est Samuel et Eddie qui sont chargés du nettoyage des allées entre les stands. Sans arrêt, ils oeuvrent avec leur pelle à manche et leur balai et sont contents d'avoir trouvé ce job.

Samuel est amérindien, il entame une formation de commercial. Eddie est guyannais mais a travaillé à Paris avant de revenir ici depuis 5 ans. Opticien, il désespère de trouver du travail dans sa spécialité et envisage sérieusement de revenir à Paris où il trouvera facilement. Tous les deux s'accordent pour dire que trouver du travail ici est très difficile et qu'il 'est pas étonnant que tous les jeunes partent.