Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 octobre 2008

CATHEDRALE SAINT SAUVEUR

Oui, j'ai réussi à trouver des vitraux en Guyane, les seuls peut-être du pays !!!! Pour les Saint Jacques, je crois bien que c'est sans espoir.....

DSC_1304

Le plafond est tout en bois et plat.

DSC_1305

Dans cette cathédrale, on a envie de venir y passer un moment dans sa journée, pour y prier certes en allumant les bougies vendues à l'entrée, mais aussi pour lire, réfléchir ou simplement se reposer dans un endroit frais et accueillant, en toute tranquillité. Quelques chaises installées derrière le choeur  permettent aussi de s'isoler.

DSC_1298

Les bâtisseurs ont utilisé les techniques traditionnelles. Pas de vitres, mais des"jalousies" qui permettent au souffle léger et continu des Alizées de passer et de créer ainsi un agréable courant d'air frais, une climatisation naturelle et sans frais.

DSC_1299

DSC_1300

DSC_1302

DSC_1303

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité