Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 octobre 2008

FETE DE LA TOUSSAINT

Ces jours-ci, les Cayennais préparent la fête de la Toussaint. Et ça se voit !!!! Tous les magasins des chinois se parent de fleurs multicolores. Et ça flashe !!!!!, ça oui !!!!

DSC_1212

DSC_1213

DSC_1214

DSC_1217

Je ne suis pas sûre que beaucoup sachent exactement la signification  de cette fête catholique, mais peu importe, c'est une occasion de faire des bonnes affaires et les commerçants s'activent devant leur boutique pour fabriquer ces magnifiques bouquets de fleurs en tissu et plastique typiquement "made in China". Je crois quand même que je préfère les chrysanthèmes, mais ici, à cause de la chaleur, les vrais  fleurs seraient grillées sur place dans la journée....

DSC_1216

Et pendant ce temps, on s'active dans le cimetière, le lieu est d'ordinaire si vide. Chaque famille met un point d'honneur à nettoyer sa tombe pour l'occasion. 

DSC_12121

Et la frénésie s'empare même des employés chargés de l'entretien courant. Arracher l'herbe, arroser, redresser, resceller !!!!! Ouf !!! Fait chaud !!!!!

DSC_1215

DSC_12161

DSC_12171

Voilà, le cimetière est maintenant prêt pour la fête.

Et pour ceux qui ont suivi, l'infâme égout à ciel ouvert, le long du cimetière, reclycé dans le tout-à-l'égout, s'est transformé en magnifique parking opérationnel juste à temps.....Eh bien, pour une fois, on ne va pas se plaindre....l'ouvrage était nécessaire et utile à la sécurité des habitants.

DSC_12141

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité