Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 novembre 2008

ATTAQUEE PAR LES POUX !!!!!

Depuis mon arrivée dans la maison, j'ai des boutons partout et les jambes et les bras en feu !!! J'ai honteusement et sournoisement soupsconné mon adorable co-locataire de m'avoir vanté un peu vite les avantages de sa maison "ici, pas de moustiques!!".........Et puis, devant l'ampleur de la chose, j'ai pensé à la gale, mêmes symptômes, rien de visible, une boursouflure et l'enfer du grattage, ici et là, partout... Et le diagnostique de la pharmacienne est tombé : " des poux d'agoutis", aïe, mais où ? En ramassant les mangues !!!!! Et oui, ça aime se cacher dans les herbes pour mieux tromper son homme..

L'Elenol conseillé semble faire effet, mais ils sont encore là, je les sens....Il paraît que l'huile de Carapa est efficace. Dès lundi, je cours l'acheter.

Alors, attention, faire la confiture, ici, ça peut être dangereux, drôle de pays décidément, mais ça valait le coup. Je crois bien que je vais encore en ramasser, avec des gants.....et des chaussures vaporisées.

DSC_12172

Publicité
Commentaires
L
En Guyane ce sont les petites bêtes les plus embêtantes : moustiques, fourmis, yen-yens et poux d'agouti, bien sûr. <br /> L'élénol à titre préventif aussi quand tu vas dans les grandes herbes, aux îles, en forêt, etc, et l'huile de carapa à se procurer au marché. Bien grasse et avec une odeur bizare mais plutôt efficace. <br /> Sinon, manches longues et pantalons.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité