Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 novembre 2008

LA POELE DU CHINOIS

Loin du pays, oui, mais fidèle aux traditions, j'ai voulu faire des crêpes. Pas de poêle dans la maison, j'ai décidé d'en acheter une. Un tour dans les magasins des chinois et le prix  me fait hésiter. Finalement, je tente le tout pour le tout, une poêle à 2,50e trouvée au fin fond d'une étagère. Pleine de doutes sur l'opérationnalité de l'instrument, je fonce vers la cuisinière et là, surprise (mauvaise), la crêpe reste collée et le pire, le fond rouge de la poêle en contact avec la flamme fume. Au bout de 5mn, j'arrête l'expérience, craignant le pire.

DSC_1247  DSC_1249

Je suis donc retournée dans le magasin pour tenter de me faire rembourser. Et là, j'ai du expliquer longuement l'histoire au commerçant chinois qui parle à peine le français et le comprend guère plus. Il essaye de me convaincre que je lui raconte des histoires, que tout est normal et finit à contre-coeur par me rembourser. A ce moment arrive sa femme à qui il explique l'histoire et c'est reparti pour un tour. Explications de ma part avec démonstration, protestations de la dame en chinois mêlé de quelques mots de français...

Au final, vous l'avez compris, mon idée était de mettre la gente chinoise face à sa réalité!!! Oui, la qualité chinoise, y a mieux !!! Oui, j'ai réussi un exploit, me faire rembourser !!! "Oh, pour 2,50e" répétait-il ....

Ah, ah, je les ai bien eu.....mes 2,50e.........

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité