Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 décembre 2008

BLOCUS A CAYENNE 11ème JOUR JEUDI 4 DECEMBRE

DSC08777

CA BOUGE .....

http://www.blada.com/jodlas/3830-Enfin_!_Un_projet_de_protocole_d_accord.htm

http://www.cr-guyane.fr/ressources/File/region_dyn/dossier-carburant/Courrier-JEGO.pdf

Il semble que 77 produits jusque là exonérés, vont être soumis à l'octroi de mer.

Pour en savoir plus :

http://www.douane.gouv.fr/data/file/1396.pdf

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=8AAB206C5537D313F0FDD7BD3B2561F3.tpdjo04v_2?idArticle=LEGIARTI000006616281&cidTexte=LEGITEXT000005797332&dateTexte=20081204

50c de gagner par ci, mais combien d'euros perdus par là ? En toute discrétion, sans personne ne s'émeuve ?

ET l'orpaillage clandestin qui détruit la forêt et contamine lesAmérindiens ? Et les braconneurs de tortues luth ?

Bon, c'est la Guyane, les priorités sont différentes...

DSC_1260

ARTICLE EXTRAIT  DE GUYAWEB

[Communiqué] - Fermeture provisoire de la décharge des Maringouins et arrêt du service de collecte des ordures ménagères | Guyane, le 03-12-08 | CCCL

Compte tenu de la situation actuelle,  en ma qualité de Président de la CCCL, j’informe la population que, faute de carburant disponible, je devrais demander, dans les 24 heures, aux différents concessionnaires de collectes des ordures ménagères de l’ensemble du territoire de la CCCL, d’interrompre, jusqu’à nouvel ordre, leurs activités.

Cette requête devra également être dirigée vers les exploitants de la décharge des Maringouins pour les mêmes raisons, dans l’attente d’une réponse de la Préfecture de la Guyane à laquelle une demande de réquisition de carburant a été opérée pour maintenir l’activité de collecte et d’enfouissement des ordures ménagères dans l’optique de préserver l’hygiène et la santé publique.

Aussi, je fais appel aux autorités compétentes afin de bien vouloir prendre en compte le problème de ravitaillement de carburant et la continuité du service de collecte des ordures ménagères.

Le Président de la Communauté de Commune du Centre Littoral
Rodolphe ALEXANDRE



Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité