Ce soir les élus avaient invité les Cayennais à un concert place des Palmistes. Finalement assez peu de monde mais un soutien sans faille du public présent à ceux qui ont négocié pour obtenir les 50 centimes de moins sur le prix de l'essence.

DSC_12802

DSC_12911

Musique et chants traditionnels pour faire monter l'ambiance

DSC_1285

Et puis, c'est l'arrivée triomphale de Christiane Taubira, tout juste rentrée de métropole où elle siège à l'Assemblée Nationale

DSC_12961

Et voici Antoine 1er, roi de Karam, et président de la Région, dont le discours enflamme le public. Oui, décidément, c'est un excellent orateur !!!

DSC_13021

Et voici le tour du président du Conseil Général, qui est en verve ce soir. Il élargit son propos en expliquant les difficultés du Département à financer tous les postes budgétaires que l'Etat lui a "délégué", depuis la décentralisation, en particulier le RMI et bientôt le RSA.

DSC_13041

Et la soirée continue sur d'autres musiques plus modernes ....
Un coucou au frère de Réginaldo (rencontré vers le vieux port) brésilien et vendeur itinérant. Il se trouve en général sur la place des Palmistes et vous pouvez acheter ses sandwiches et merguez en toute confiance !!!! Ils sont 13 enfants dans la famille, certains encore au Brésil, d'autres en Guyane et d'autres en métropole.

DSC_13071