Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 décembre 2008

LANCEMENT DE LA FUSEE ARIANE 5 SAMEDI 20 DECEMBRE

Trouvé sur le site chinois

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-12/21/content_783471.htm

"Lancement d'une fusée Ariane 5 avec à son bord deux satellites de  télécommunications                       

      PARIS, 20 décembre (Xinhua) -- Une fusée Ariane 5 a décollé  samedi à 22H35 (GMT) depuis le centre de lancement de Kourou, en Guyane française, avec à son bord deux satellites de télécommunications, selon une transmission en direct. 

     Il s'agit du sixième et du dernier lancement d'Arianespace de  l'année 2008. La fusée doit mettre sur orbite deux satellites de  télécommunications appartenant à l'opérateur européen Eutelsat, à  savoir Hot Bird 9 et W2M. 

     Hot Bird 9, construit par EADS Astrium, sera chargé de  retransmission de près de 1.100 chaînes de télévision vers 120 millions de foyers en Europe, en Afrique du Nord et au  Moyen-Orient.

     W2M réunira pour sa part près de 400 chaînes de télévision pour assurer la télédiffusion de l'Europe centrale et orientale, ainsi  que sur les îles de l'océan Indien. Il remplacera le satellite W2 avec une capacité accrue. 

      Ce tir, initialement prévu le 10 décembre, avait été repoussé  de dix jours à cause des barrages routiers dressés en Guyane pour  protester contre l'augmentation de prix du carburant."


La mairie et le Centre Spatial de Kourou ont tout préparé pour que les Guyanais intéressés puissent suivre l'évènement en direct.

DSC_0024

DSC_0025

Un grand écran permet de suivre le lancement en direct depuis la salle de contrôle.

DSC_0027

DSC_0028

DSC_0029

DSC_0034

Des petits films expliquent le déroulement de la préparation du lancement de la fusée.

DSC_0036

Encore 6mn 47

DSC_0043

La fusée est amenée sur la rampe de tir sur rails.

DSC_0044

DSC_0050

Et puis à 10 secondes du lancement, l'allumage automatique est stoppé car un problème a été détecté.

Les techniciens s'affairent pour trouver la panne.

DSC_0041

Un autre petit film nous montre l'emplacement de la rampe de tir.

DSC_0054

Le décompte reprend et cette fois, c'est la bonne !!!!!

DSC_0059

- 2 secondes, les bras qui tenaient la fusée à la rampe de tir, se détachent,

DSC_0060

Allumage effectué, la fusée décolle

DSC_0063

DSC_0066

La caméra n'y voit plus que du feu!!!!et nous, place des Palmistes ??

Et oui, en direct, elle décolle, une grande lumière, qui monte dans le ciel....

DSC_0071

DSC_0075

DSC_0080

DSC_0084

DSC_0085

Les deux lanceurs se détachent de la fusée

DSC_0089

BRAVO KOUROU, BRAVO LE CGS !!!!!!!

DSC_0051

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> Ce qui est sympa à voir également c'est la visite du site spacial. Il faut s'inscrire par téléphone, ne pas oublier sa carte d'identité, la visite se fait en bus climatisé - gratuit. Je l'ai faite deux fois et c'est super intéressant ! .. <br /> Cette fois ci j'ai vu le départ d'Ariane sur l'ordi en direct, mes enfants sont allés sur Cayenne (je suppose vers le terrain de boule).<br /> Je me suis permise de joindre le lien du blog que je viens de préparer dans l'attente de la naissance de mon 3ème petit fils car Il y a des diapo de Guyane.. (Je serai en Guyane en Février)Bonne visite. Moi j'aime beaucoup ce pays tres cosmopolite.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité