Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 janvier 2009

APATOU, LA ROUTE

Jusqu'à une époque récente, la pirogue était l'unique moyen pour rejoindre Apatou depuis Saint Laurent.

L'adoption le 1er décembre 2000 du Schéma d'Aménagement Régional fut le premier pas vers la réalisation de la route qui fut ensuite inscrit au Contrat de Plan Etat/Région.

La liaison routière Saint Laurent-Apatou a ensuite fait l'objet d'une étude préliminaire en 2001 qui a permis de préciser les enjeux de la liaison et de proposer plusieurs fuseaux de passage pour la route. Le choix d'un tracé proche du fleuve a été acté" en séance plénière du Conseil Régional le 27 avril 2001. Le coût total du projet est estimé à 48 millions d'euros et son financement est assuré par la Région et par l'Union Européenne.

DSC_08771

Le chantier est impressionnant, une piste permet d'atteindre la route dont le début est en goudronnage.

DSC_0474  DSC_0479      DSC_0509

DSC_0557  DSC_0529  DSC_0564

 DSC_0587     DSC_0589  DSC_0597

 DSC_0605      DSC_0613     DSC_0617

 

DSC_0804

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité