Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 janvier 2009

EN ROUTE VERS L'OYAPOCK, SAINT GEORGES

Les carcasses de voitures sont nombreuses sur les bas-côtés  de la route Régina-Saint Georges de l'Oyapock.

    DSC_0204    DSC_0871

Cette route "est très utilisée par les passeurs des candidats à l'émigration clandestine. Ne vous alarmez pas des nombreuses carcasses d'autos carbonisées. Il s'agit de véhicules volés et tombés en panne. Ils seraient ensuite brûlés par les chauffeurs pour faire disparaître toutes traces d'identification. Il n'est pas conseillé de laisser sa voiture visible de la route trop longtemps." Randonnées en Guyane    Philippe Boré

DSC_0399






Enfin, j'y suis !!! J'en ai rêvé en métropole avant de venir en Guyane.....

DSC_0404  DSC_0407  DSC_0426

DSC_0428 DSC_0429  DSC_0431

DSC_0430  DSC_0402

Je suis un peu déçue par le lieu que je pensais un peu plus moderne et vivant. Mais depuis que je suis en Guyane, je me suis habituée. Heureusement il y a l'église !!!!

"Lors de la construction de l'église du village, cet édifice religieux a donné son nom au village. Les bagnards ont découverts lors du creusement des fondations une pièce de monnaie hollandaise représentant Saint Georges.

Le village doit son origine à la création au XIXème siècle, d'un bagne dont il ne subsiste plus aucune trace actuelle, contrairement à celui de la montagne d'argent. En effet, cela s'explique par le fait qu'il était entièrement construit en bois. L'église du village est la seule trace visible du travail rédemptoire de ces parvenus de la République." Wikipédia


                                       DSC_0413

          DSC_0415  DSC_0419  DSC_0421

          DSC_0422  DSC_0424  DSC_0425

Et bien sur, l'Oyapock, frontière naturelle avec le Brésil, juste en face et si près !!!!

                         DSC_0410

                       DSC_0411  DSC_0409

Le débarcadère où l'on prend la pirogue, seul moyen pour l'instant de rejoindre la rive brésilienne. La construction d'un pont est en projet bien avancé.

Au revoir Saint Georges !!!!! Moi, je file en face, le Brésil m'attend !!!!

                                                    DSC_0420

Publicité
Commentaires
E
olá gostaria de saber como eu consigo entrar em saint georges, pois moro em Uberaba-MG,queria conheçer quem sabe até mesmo morar,pois acho um belissimo lugar, meu fone é 034-3313-0288 Thank You!
K
De nombreuses voitures sont volées sur le territoire Guyanais, c'est pourquoi on les retrouve non loin des frontières, soit coté Ouest face au surinam, soit coté Est proche du Brésil.
K
Ah, je connais bien la personne qui a fait l'étude du pont ! @ +
Derniers commentaires
Publicité
Publicité