Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 mai 2009

ALERTE POUR L'AVENIR EN GUYANE

 C'est aussi ça la Guyane. Une démographie en forte hausse, des écoles déjà surchargées, de plus en plus d'élèves de plus en plus en difficultés (non francophones, en carences éducatives, maltraités, rejetés.....), donc en échec à l'école, et de moins en moins de moyens.
Ignorance ou volonté politique de laisser faire ??????? En tout cas, le résultat à moyen et long terme sera très négatif sur l'avenir de la Guyane.......
Echec scolaire et maltraitance rime souvent avec délinquance ..........

Evaluations CM2 : publication des résultats

Le ministère vient de publier les résultats des évaluations CM2 passées en janvier malgré les multiples contestations et interrogations suscitées par le dispositif. Comme on pouvait s’y attendre, elles sont catastrophiques pour la Guyane.

http://973.snuipp.fr/spip.php?article455

CRPE session 2009

On peut constater une diminution dramatique du nombre global de postes ouverts aux futurs enseignants de Guyane. C’est une aberration au vu de l’augmentation des effectifs !

http://973.snuipp.fr/spip.php?article459



Publicité
Commentaires
K
Effectivement j'avais vu les stat.. C'est le dom le moins bien classé !<br /> Tu fais bien de le souligner
Derniers commentaires
Publicité
Publicité