Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 mai 2009

LANCEMENT ARIANE 5 14 MAI 2009

Aujourd'hui 14 mai 2009, lancement de la fusée Ariane 5 à Kourou.

Le CSG a comme d'habitude, bien organisé l'accueil du  nombreux public intêressé par l'évènement. Des navettes gratuites acheminent après une heure de trajet, les 400 curieux près de la rampe de lancement, sur le site Agami.

DSC_0003DSC_00121

DSC_0021DSC_0001DSC_0005

Même les pompiers de Paris sont là en renfort !!!!

DSC_0015DSC_0018

                                                        10h12  déjà l'heure du départ d'Ariane !!!!!

            

                                               DSC_0025

                                               DSC_0026
                                               DSC_0027
                                               DSC_0028
                                               DSC_0029
                                               DSC_0030

Quelques minutes de bonheur et Ariane est déjà si loin ......laissant derrière elle dans le ciel, une colonne de fumée.

DSC_0032DSC_0047DSC_0060
                                          DSC_0064

De nombreux scientifiques sont venus de loin pour admirer ce 30 ème lancement réussi de la fusée française :

  • des techniciens toulousains, instigateurs du satellite "Planck"
                                                    

                                                     DSC_0071

  • des techniciens italiens instigateurs du satellite "Herschel"
                                                   

                                                     DSC_0072

  • des techniciens russes venus en voisin, instigateurs des futurs lancements des fusées "Soyouz".  Ceux-ci ont souhaité rester discrets....
                                                 

                                                      DSC_0022

Publicité
Commentaires
Z
Pour être honnête, c'est mon envoyé spécial que j'ai envoyé à Kourou, pendant que j'étais à l'école. A mon avis, on doit voir même mieux sur la place des Ammandiers à Cayenne depuis laquelle j'ai observé l'avant dernier lancement, mais de nuit. J'ai nettement vu le bouclier se détacher de la fusée. De Kourou,il y a "l'ambiance" !!!
K
Est ce que la base russe est terminée ? <br /> Je n'ai pas pu voir le décolage, RV sur Bx à cette heure là ! dommage : surtout de jour ce doit etre assez différent ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité