Organisée à l'hôtel de ville par la Mairie de Cayenne, cette soirée a pour thème l'aide aux jeunes créateurs avec un éclairage particulier.
DSC_12901DSC_1291
Les professionnels de l'aide à la création d'entreprise exposent leurs actions et les accompagnement possibles pour le jeune créateur.

La boutique de gestion, la DDJS, le CEGI.....sont là, la Mission Locale manque à l'appel....
DSC_1275DSC_1276
Quatre jeunes créateurs viennent partager leur expérience et surtout le parcours qui les a amené à la fonction de chef d'entreprise. Un reprise d'un magasin de serrurerie pour Dimiler Dorce, une EURL de lavage de voiture écologique pour Isabelle Trébeau, la création d'une laverie automatique et écologique pour Eddy Dureuil. Une mention particulière pour Cédric Golitin qui innove avec un dynamisme à toute épreuve dans un secteur plutôt discret, les caveaux nouvelle génération, à la portée de tous.
L'ajoint au Maire, Monsieur Gil Horth, conclue les interventions par un discours plein d'espoir pour la jeunesse guyanaise, remerciant ces jeunes-là de l'exemple qu'ils offrent à tous les autres.

DSC_1280DSC_1281DSC_1285DSC_1284

Des panneaux pour présenter la démarche nécessaire au créateur d'entreprise et les différentes mesures d'aide.....et bien sûr, d'excellents petits fours pour clôturer cette soirée qui donne un autre image de la jeunesse guyanaise.
DSC_1287
On peut regretter que le Rectorat ne soit pas présent, ni aucun conseiller d'orientation......