Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 juin 2009

CONFITURE DE PAPAYE

En ce moment les étals des Hmongs, sur le marché de Cayenne sont couverts de grosses papayes solo, à 1euro kilo. J'en ai même trouvées à 0,50c le kilo, aussi, j'ai décidé de faire de la confiture.

cacaox__9_

Ouvrir les papayes, enlever les graines et les couper en petits morceaux dans la bassine. Quand elles sont bien mures, la chair est presque en compote. Pour 1kilo de papayes bien mures, ajouter 700g de sucre.

DSC_00171

Laisser macérer une nuit et faire cuire à feu doux jusqu'à obtention de cette magnifique couleur. Mette en pot et voilà le travail !!! Délicieuse et fine, la confiture !!!!

DSC_00142

Publicité
Commentaires
K
Très jolie couleur en plus
K
Ah oui pas chere en ce moment, c'était mon fruit préféré. J'en ai ramené des vertes car elles murissent tres tres vite.. et j'ai des graines !<br /> Bientôt mon départ : mardi ! et peut etre que les petits et ma belle fille reviennent avec moi. Ils sont en train de voir.. @ ++
Derniers commentaires
Publicité
Publicité