Trouvé sur "blada.com"

ALERTE CARBURANT !!!
Ce soir, à 18 heures, heure de Paris, à la fin de la réunion des élus, des professionnels et de la ministre de l'outre mer, il est annoncé une hausse de 20 cts
minimum du carburant sur trois mois, dont 6 cts au moins pour ce lundi 14.
Cette décision est unilatérale, de la part de la ministre. Elle prétend que c'est "provisoire", mais dans ce domaine, tout le monde sait bien ce que "provisoire" veut dire !
Cette décision est prise sans aucune concertation ou négociation.
De plus, cerise sur le gâteau, la Guyane ne décidera plus du prix de son carburant ! C'est la Martinique seule qui décidera ! C'est intolérable.
Il faut que la population se prépare à une mobilisation massive !

Il est bon de rappeler que l'argument qui consiste à dire qu'il faut augmenter car le pétrole augmente est fallacieux !
En effet, depuis les mouvements de novembre ,dans la réalité, les prix n'ont pas baissé. Les pétroliers enciassent leur carburant au prix de décembre 2008, c'est àsdire 1.77 et 1.55. Jamais ils n'ont revu leurs prix à la baisse, malgré la baisse conséquente du cours du baril. C'est l'état qui a payé la différence.
ils se sont donc bien gavés depuis décembre, et maintenant, ils exigent une hausse !!!
C'est insupportable et inadmissible.
La ministre refuse tout net que nous soyons approvisionnés directement depuis Rotterdam, ce qui nous ferait pourtant économiser 19 cts par litre, au minimum.
Pourquoi cette décision arbitraire ?
Nous sommes condamnés à payer un surcout Sara qui n'existe pas, puisque 30% de l'essence arrive de Hollande déjà prête à l'emploi. Pourquoi ne pas recevoir ce produit directement chez nous, sans passer par la sara Antilles ???
La question de certains intérêts privés se pose réellement.

La population va être appelée à se mobiliser sous différents formes. NOUS NE POUVONS PAS CONTINUER NOUS FAIRE AINSI PLUMER !!!

Confirmation de mon post ce soir dans le journal de Rfo.

http://www.franceguyane.fr/actualite/economie-consommation/la-hausse-du-prix-du-carburant-de-6-centimes-rejetee-par-les-elus-11-09-2009-37140.php

http://www.rfo.fr/depeches/ (voir la dépêche de 17h16, ce 11 septembre.

DSC_1441