Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 septembre 2009

LA PETITE MAISON SUR LE FLEUVE

Deux jeunes profs très sympas, Romain et Aurélie, m'ont accueillie chez eux, dans la maison de bric et de broc (dénommée ainsi par moi-même car en (re)construction perpétuelle et jamais finie. C'est le vaste premier étage de la maison du propriétaire, loué environ 600e. Les enseignants sont souvent ainsi en co-location, les loyers étant aussi chers et rares qu'à Paris. Grâce à eux, j'ai pu très vite intégrer une petite maison, ou plutôt un carbet aménagé, dans un cadre très sympa. Loué 525 euros en meublé, avec tout ce qu'il faut (frigo-congélateur, cafetière, vaisselle...), j'ai enfin un toit à moi, même si je le trouve cher.....535 euros, le studio tout confort à Paris....bon, je suis en Guyane...où tout est possible...

DSC_0054DSC_0053

DSC_0060DSC_0059

DSC_0056DSC_0052

La terrasse et la vue directe, au fond le Maroni et son ballet continu de pirogues.

Publicité
Commentaires
K
T'inquiète ! ils ne savent pas ce qu'ils perdent !<br /> et un jour tout arrive... <br /> Et peut etre que dans qq mois, tu ne voudras plus revenir. Il y a des aménagements dis tu dans ce coin.. et souvent effectués par des personnes intéressantes. ;)<br /> J'ai été surprise dans ce pays, du respect de la femme, que l'on ne retrouve plus en métropole.
Z
et bien, l'homme de ma vie je l'attends désespérement depuis un certain temps. Je l'espérais aventurier, il n'est point apparu, je l'espère maintenant chatelain, on verra bien....
K
Sympa ta petite maison.<br /> <br /> Chère comme partout maintenant ! et encore plus là bas ou il y a de l'espace.. Mais bon. Tu as de la place.. et la toiture a l'air potable.<br /> <br /> Ils ont pensé aux étagères, et oui dans ces pays il ne faut surtout pas d'armoire ! il est préférable de laisser le linge s'aérer.<br /> <br /> Une nouvelle aventure que tu sauras par la suite nous raconter et revenir avec pleins de bons souvenirs..<br /> Les échanges sont instructifs, et si tu rencontrais l'homme de ta vie, il se pourrait bien !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité