Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 septembre 2009

DES ANIMAUX PARTOUT

Oui, ils sont partout, de toute sorte, petits, à plumes ou écaille....

Dans la maison, l'ennemi numéro 1, la fourmi, petite qui pique car elle envahit le sol avec ses copines et n'aime pas quand je lui marche dessus, se précipitesen groupe dès qu'une miette reste 5 minutes à l'air ou qu'un aliment est placé dans un placard...

DSC_00421DSC_00472

Même mon thé à l'oriental est devenu une fourmilière. Le secret, mettre l'objet envahi au soleil, elles n'aiment pas du tout et s'enfuient.

DSC_00392DSC_0038

DSC_00381DSC_0071

Sur la terrasse...Un bruit d'hélicoptère, et les voici toujours en couple les petits colibris gentils, qui ouvrent le bec et bougent la queue sans arrêt en faisant du sur place...

DSC_00471

De la terrasse, je peux observer les habitués, réguliers dans leurs apparitions. Les lézards, le deuxième a perdu sa queue..

DSC_0043DSC_0074

DSC_0049

DSC_0039

Un gros bruit dans les feuilles sèches et apparaît cette bête surprenante, mais paisible.

DSC_0056DSC_0064

Publicité
Commentaires
K
Jai cru reconnaitre le "Kikiwi" ! <br /> Les fourmis un fléau là bas, il faut tout mettre en hauteur, ou sous boite hermétique, tu vas en emporter un stock je pense ? <br /> je préfèrais à la limite les moustiques, les fourmis me piquaient et pas les moustiques. <br /> Je suis certaine que tu as prévu une moustiquaire aussi.<br /> Les colibris pullulent en Guadeloupe également, mais impossible de les photographier tellement ils virevoltent.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité