Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 septembre 2009

CASSE TETE PSYCHOLOGIQUE

La psychologue scolaire s'interroge:

  • pas de local pour recevoir les enfants en confidentialité,  juste un petit coin de 2m2 aménagé dans la bcd ou rien

  • pas téléphone, donc pas de moyen de joindre les partenaires, ni d'organiser mes tournées du fleuve, et pas de possibilité d'être jointe d'ailleurs. Le téléphone de l'école ? Fixe, je ne peux le trimballer sur moi quand je me déplace, et comment parler en confidentialité dans le bureau du directeur avec 2 ou 3 gamins dans un petit bureau et de ce fait bloquer la ligne de l'école (au risque de se faire mal voir) ?

  • pas de tests (ah si, deux malettes des années 50, à mettre au musée des tests, complétement décalés du contexte scolaire du fleuve) !!!!

  • pas de chemises ni classeurs pour les dossiers, obligée de tout écrire à la main (ouf, il y a des stylos et des feuilles blanches) faute d'ordi, accès internet limité et uniquement sur le temps scolaire

  • tout le fleuve, j'accepte, mais apparemment obligation de se caler sur l'emploi du temps des différents collègues du rectorat pour pouvoir se déplacer !!!! Facile !!! et sans téléphone !!!! .De Maripasoula, il me faut prendre l'avion pour Cayenne et la voiture jusqu'à Saint Laurent, et la pirogue jusqu'à Apatou. Pas d'autres moyens. La nouvelle route d'Apatou est finie et empruntée depuis décembre 2009 par toutes les voitures, mais elle n'est pas officellement  ouverte, alors pour des raisons d'assurance, la voiture de rectorat ne peut y rouler....

  • de toute manière, le rectorat est bloqué depuis un mois, donc pas de possibilité d'avoir d'ordre de mission, et sans ordre de mission...pas de mission.....

  • je paye un loyer exorbitant à Maripasoula et le loyer pour mon studio de Cayenne que je suis en train de libérer

  • et il faut envoyer mes affaires en frêt aérien jusqu'à Maripasoula, environ 1,12e le kilo......et donc trouver une âme génereuse qui m'amène à l'aéroport sous peine de payer le taxi, 35 euros l'aller et 35 euros pour le retour (trajet 14km)..... puis 35 euros pour aller prendre l'avion vers Maripaoula, 13 euros de frais payés aujourd'hui pour faire déplacer le voyage de demain mercredi à samedi...car pas fini de régler tous les papiers ici.

  • coût de l'avion Maripasoula-Cayenne 106 euros AR (tarif résident) tout ceci à mes frais bien entendu

  • et comme tous les contractuels ce mois-ci, je n'ai pas été payée....

Et le mieux, des rumeurs concernant le blocage de l'aéroport par les routiers à partir de vendredi....vais-je rester bloquée à Cayenne alors que je vais libérer le studiod' ici samedi, où vais-je aller ? à mes frais encore bien sûr alors que pendant ce temps je paye la petite maison sur le fleuve à Maripasoula ????

Question subsidiaire "Rester ou fuir la chose impossible ?"

En Gayane, personne ne vous croira.....

DSC_0115

PS :  je dois aller demain matin régler le problème d'EDF. Une heure et demie à pied minimum, sous le soleil brulant (ou la pluie peut-être), pas d'autre  moyen de transport quand on a pas de voiture.........faut y croire....

Publicité
Commentaires
P
Quel tableau ! Ca donne envie ! Faut être motivée...<br /> Ici c'est l'automne malheureusement...!
K
Et bien tout arrive tu vois !<br /> <br /> J'ai eu mon fils, qui rentre vite sur la Gualeloupe ! je pense qu'il préfère maintenant son nouveau domicile !<br /> <br /> J'ai terminé mes confitures de figues mais elles sont moins bonnes que les tiennes !
Z
et j'ai même réglé sur le champs le problème d'électricité !!! ah ça pour une fois, je n'en reviens pas !!!!!EDF qui se déplace tout de suite !!!!
Z
Merci Kitoune, bien sûr que j'ai exactement exposé la situation à l'IN est au courant, mais ...enfin heureusement j'ai trouvé 2 anciennes collègues qui vont m'acompagner à l'aéroport et amener mes affaires au frêt. Le propriétaire de Cayenne est sympa et comprend. Une "fan" !!! m'a même proposé de m'amener à l'aéroport et de m'héberger au cas où...voilà, la guyane , c'est aussi ça, de la solidarité innattendue...si les bloqueurs potentiels oublient l'aéroport, je vole !!! à Maripasoula et je retrouve la sérénité au bord du fleuve....
K
Un oubli : demande leur si tu peux faire une note de frais pour tes appels avec ton portable..
Derniers commentaires
Publicité
Publicité