Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 octobre 2009

CHEZ MADE CARBET PAPAICHTON

Où loger à Papaïchton ?

1) Chez Corrine, chambres climatisées, propreté irréprochable, c'est là où vont tous les "métros" (en général du rectorat)
Pour la joindre

http://www.blada.com/sorties/communes/Papaichton/1999.htm

C'est une belle maison blanche maçonnée en plein milieu des maisons en bois, un peu dérangeant.......

2) Chez un copain ou copine

3) Chez l'habitant, pas envisageable

4) Chez Madé !!! Carbets tenus par un "local". (10 euros la nuit)

DSC_0283DSC_0280
DSC_0150DSC_0149
Un carbet sympa pour moi toute seule, décoré tout le tour d'une superbe dentelle rose, superkitch, en provenance directe du Surinam. Un grand jardin, tout fleuri, bien entretenu.

Le hic, les sanitaires...............................................................
DSC_0278
Vétustes (au minimum) et surprise sous la douche !!!! quelques gouttes d'eau (froides bien sur, sur le fleuve, pas d'eau chaude, c'est un luxe rare) s'écoulent, pas facile de se laver les cheveux.

Et 15 jours ici soit 30 douches au goutte à goutte, dur dur.....enfin des mangues à volonté, c'est aussi le plus..

Pour les toilettes, prendre l'eau de pluie dans le grand bidon sous le toit de feuilles de Waï avec le seau.

L'intérêt du lieu est d'être placé en plein milieu d'autres habitations et que j'ai pu ainsi voir vivre vraiment les gens. Tous les matins et les soirs, les enfants se lavent sous le robinet dans la cour, seul accès à l'eau courante.

DSC_09011

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité