Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 octobre 2009

WACAPOU

A environ 30 minutes en pirogue de Maripa se trouve le village baptiste de Wacapou et son école de deux classes, alimentée par des panneaux solaires.
DSC_0072DSC_0067
Des maisons traditionnelles et quelques rares plus modernes
DSC_0064DSC_0065DSC_0068
DSC_00501DSC_00521DSC_0049

Beaucoup de maisons ont leur réservoir d'eau de pluie
DSC_0066
et heureusement car le château d'eau a souvent des pannes auquelles  Patrick, l'instituteur  s'efforce de rémédier.
DSC_0051
Le village surplombe le Maroni et la vue autant vers l'amont que sur le saut est magnifique
DSC_0061 DSC_0054
Pour le retour, j'ai préféré la marche à pied sur la piste, soit une douzaine de kilomètres de bonheur au milieu de la forêt
DSC_0073DSC_0076DSC_0084DSC_0085DSC_0086
DSC_0096DSC_01001
Des nids de "cul jaune" à gauche et quelques kilomètres de piste en sable blanc où courent des fourmis manioc.
Souvent des arbres tombent sur la piste (chablis)
DSC_00801
Des parcelles de forêt ont été attribuées aux habitants pour en faire des abattis où le premier travail et l'abattage des arbres et le brûlis. Puis c'est la jonction avec la piste qui vient de Papaïchton vers Maripasoula.
DSC_0095DSC_00811DSC_0101

A Wacapou, il y a beaucoup de noix de cajou !!!!
DSC_0070

Publicité
Commentaires
K
super la noix de cajou ! la noix se mange et l'autre partie jaune, se met dans le ti'punch !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité