A sortie du petit aéroport, une meute de chauffeurs de taxi attend les clients et la lutte est rude. La première fois, j'ai pris un taxi-co conduit par un javanais. 6 brésiliens avec moi et il m'en a coûté 25 SRD. J'ai pu apercevoir à cette occasion quelques pépites d'or dans la mains d'un des brésiliens qui se préparer à descendre pour aller à un bureau de change.

Je n'ai jamais payé la même somme pour ce  trajet ( aéroport Zorg en Hoop-centre ville).
Pour deux taxis officiel, deux prix :
19 SRD AR, 13 SRD (comme je n'avais pas la monnaie, ni le chauffeur, je lui ai laissé 20 SRD !!! ). La technique pour vous annoncer le prix ; le chauffeur feuillète rapidement son cahier où est normalement indiqué le tarif officialisé par le gouvernement. Mais il se peut qu'il se trompe de page !!!!!
Pour les taxis non officiels ( et ils sont nombreux, en majorité des hindous), tout aussi confortables et prudents, le moins cher 11 SRD.
Le prix moyen est de 15 SRD. Ne pas hésiter à négocier, c'est la règle ici.

PS ; une petite astuce pour éviter l'assaut des chauffeurs à la sortie de l'aéroport : aller prendre son billet de retour au bureau de GUM AIR situé à la sortie à droite. Ainsi vous êtes tranquille pour le retour et le prix du transport est nettement à la baisse chez les chauffeurs de taxi restants !!!!!

Deux adresses sérieuses pour aller à Georges Town

DSC_00791

Waldy 85 07 31 (25 SRD pour Nickerie)