Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 novembre 2009

PANGUI DU SURINAM

A Paramaribo, on peut trouver de tout pas cher et surtout des tissus africains et du tissu pour les panguis !!!!! 1 euro maxi le mètre, un choix déconcertant par sa variété, qui dit mieux ? Les enseignantes du fleuve l'ont bien compris, essayer le pangui, c'est l'adopter !!!! 45 SRD ici (1euro = 4 SRD), 45 euros à Maripasoula, vite, vite, j'achète !!!!! je fais des affaires et je permets aux dames qui les cousent de gagner leur vie.

DSC_0468DSC_0475
DSC_0477DSC_0478

Où les trouver ? Elles s'installent sur le trottoir, devant les magasins de tissus bien sûr , en particulier devant le Jerusalem Bazaar, Saramaccastraat 42, mon magasin préféré. On peut aussi acheter des hamacs pour moins de 10 euros, mais bien vérifier la qualité, car la plupart viennent de Chine et donc........

Le haut du pangui peut se porter sur la tête ou en bustier

DSC_0508

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité