Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 novembre 2009

VISITE A PAPAICHTON

La tournée des écoles me ramène à Papaichton.

                                                     Ambiance détente sur la pirogue
                                        DSC_0731

Bonjour, je m'appelle Maciano, c'est moi le takariste. Quand le fleuve est trop bas, je guide la pirogue à travers les rochers avec ma pagaie et ma perche. A certains endroits, la profondeur du fleuve peut ne pas dépasser 30 cm. Il faut faire très attention de ne pa heurter les rochers qui sont partout, sinon la pirogue chavire et les passagers avec.  Pour franchir le saut de Wacapoo, il faut presque à chaque fois descendre pousser la pirogue.

DSC_08271DSC_08361

                                          DSC_0831

                                          DSC_07271
                                                      La vie est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC_0763DSC_0812

A Papaîchton, un grand évènement à venir, la fête de reggae et son roi du moment !!!!!

                                                DSC_0765

Ici, la musique reggae est partout, beaucoup de groupes locaux s'entraînent régulièrement.

En attendant, celui-là s'ennuie ferme, tandis que d'autres s'amusent bien....

DSC_0756DSC_0766

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité