Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 décembre 2009

PREMIER CONTACT BELEM

Descente du bateau, où aller ? à droite, à gauche ? en face ? prendre un taxi ? le bus ? mais lequel ? eh bien comme d'habitude, ce sera à pied, sandales aux pieds et sac au dos et à gauche en sortant, au vue du flux des gens et puis ensuite droit devant !!!! heureusement, j'ai le guide du routard en poche.

Le premier contact est un peu surprenant !!!!!

          DSC_1202

Des poubelles partout, de l'eau stagnante pourrie, des odeurs de puanteurs, des charognards !!!! Bon ......et une impression bizarre qui me pousse à accélérer le rythme de marche. Quelques rues plus loin, des dames m'interpellent à plusieurs reprises pour me prévenir que le quartier est très dangereux et qu'il ne faut pas que je m'arrête de marcher....Mais de fait, personne ne me regarde......finalement une dame me propose de m'accompagner sur une grande partie du trajet, "c'est ma route" me précise-t-elle. Voilà la gentillesse des brésiliens....

                                      DSC_1203
Serait-ce la protection de Saint Jacques ?

Publicité
Commentaires
K
Non je suis rentrée ! depuis le 19 octobre.
Z
Es-tu encore en Guadeloupe ? Tu vas finir par y rester.
K
Effectivement tu es courageuse. Il vaut mieux éviter certains endroits..<br /> Je continue ma lecture. Merci pour ces belles photos.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité