Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 décembre 2009

BELEM, LE MARCHE VERO-O-PESO

A ne pas manquer ce fameux marché situé sur le port.

Tout d'abord une visite guidée au "Museu do Indio do Para" (Para est le nom de cette province), qui présente des objets d'art indien avec, à droite mon guide..

DSC_1304DSC_1306

Ce marché doit son nom "voir le poids" à la période coloniale, quand les contrôleurs du roi venaient vérifier le poids des marchandises et prélever les taxes.

DSC_1302DSC_1303

On y trouve de tout, fruits, légumes, artisanat amérindien, plantes mèdecinales, et autres produits peu habituels pour un européen.

                                  DSC_1308

               DSC_1312

                   DSC_1313

              DSC_1315

Ca, c'est toutes sortes de couac !!!!! (manioc)

              DSC_1318

              DSC_1320

                                 DSC_1321

Les fameux haricots de Santarem

              DSC_1322

Du fromage fabriqué avec le lait des vaches zébu que l'on trouve aussi en Guyane

              DSC_1324

Du miel et des lingots de sucre de canne

Certains journaux ne reculent devant rien...

              DSC_1325

Situé sur le port,

DSC_1329DSC_1326

                   DSC_1330

Le poisson est abondant et varié sur le marché

              DSC_1301

              DSC_1328

De ceci, partout, mais je n'ai pu déterminer exactement l'origine : du poisson séché ou de la peau de poisson

             DSC_1327

En tout cas, peu appétissant

Publicité
Commentaires
K
Pas cher le Brésil, mais ils avaient un peu augmenté leur tarif, ils ont eu raison..
Derniers commentaires
Publicité
Publicité