Faire ce voyage par le bus de nuit, c'est toute une aventure !!!!!
On est au Brésil, alors, ne s'étonner de rien..... Le chauffeur prend à la sortie de la gare routière une passagère qui lui paye directement le trajet (et hop, un petit plus !!!) alors que le bus est plein. Celle-ci voyagera à côté de moi, sur un tabouret rustique de cuisine, juste posé sur le plancher. En cours de route, alors que le bus est plein, le chauffeur prend des passagers, qui font leur bout de trajet debout, dans des petits villages et les dépose en pleine forêt !!!!!!! Tous payent le chauffeur en liquide, (et hop, un gros plus pour lui !!!).

Et soudain, un grand bruit, une odeur de caoutchouc brûlé, le chauffeur qui parvient à maîtriser un bus lancé à toute allure sur la piste en pleine forêt......oui, je l'avais compris, le pneu a éclaté en pleine course !!!!!

               DSC_2086

              On l'a échappé belle !!!!!! Le bus a fait au moins 500m sur la jante, à toute allure. Une heure de tentative de réparation, et une nouvelle roue en état très moyen, mais ça roule, alors....Patience, gentillesse, nous sommes au Brésil et en tout cas, bravo les chauffeurs pour votre calme et votre maîtrise !!!!!

                DSC_2088