Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 mai 2010

SAUL EN MAI

Quelques jours de congés, et hop, dans le coucou d'Air Guyane pour Saül. Perdu dans la forêt, ce tout petit village (environ une soixantaine d'habitants), est peuplé de créoles et de blancs. Les maisons sont mignonnes et les jardins tout fleuris très bien entretenus. Ici, plus de boulangerie (fermée pour cause de commerce avec les orpailleurs), une petite épicerie absolument hors de prix, pas de téléphone, pas de distributeur à billet. La vraie vie d'aventurier, quoi......

DSC_1244DSC_1245

De la buée sur l'objectif, c'est l'humidité ambiante.

DSC_1242DSC_1263

Plusieurs sentiers bien balisés constituent le grand intérêt de ce lieu hors du temps : sentier "Gros arbres" (5 km), boucle des monts de la Fumée (10km), circuit du boeuf mort (12 km). Je les ai tous fait, tous magnifiques. Ma préférence va cependant à la boucle Roche-bateau (15 km). Mai, c'est la saison des pluies, aussi j'ai souvent marché les pieds dans l'eau et dans 10 cm de boue minimum. Mais avec grande joie !!!

          DSC_1247DSC_1256

DSC_1252

                             On ne s'y croit pas, on y est !!!!!!

DSC_1302DSC_1309

                                                                Au paradis !!!!!

    DSC_1329

DSC_1324DSC_1305

      DSC_1317

On ne le voit pas bien, mais sur la branche un oiseau avec une tâche rouge, un toucan. Très difficile à photographier, quand on a la chance d'en voir un.

        DSC_1330

                                                  Plantes épiphytes

       DSC_1325

Des petites cascades et un carbet de passage, très pratique pour pique-niquer (sachant qu'il ne faut jamais s'assoir par terre dans ces contrées)

DSC_1335DSC_1331

Sur certains rochers, des polissoirs vieux de milliers d'années, preuve de l'occupation très ancienne de la forêt par les amérindiens.

   DSC_1336

  DSC_1345

DSC_1342DSC_1343

                                     En Guyane, il y a de drôles de graines, de drôles de champignons,

DSC_1255DSC_1257

                                          et de drôles de grenouilles ici, la grenouille feuille

DSC_1259DSC_1352

                                  Mon butin de 4 jours, ramené dans ma valise !!!

                                             DSC_1356

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité