Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 novembre 2008

LE NOUVEL AN HMONG A CACAO

snapshot_11_

Les Hmongs de Cacao fêtent le nouvel an  et c'est un grand évènement. Pour le public et pour les Hmong eux-même qui se préparent avec ferveur toute l'année pour présenter à chaque fois un magnifique spectacle. Et il faut être un vrai fan pour parcourir les 70km depuis Cayenne, (1H30) la nuit au milieu de la fôret tropicale, sans aucun secours possible, sur une route dangereuse et une chaussée carrément défoncée, presque une piste, 15km avant le village. Oui, je suis fan et grâce à Jean-Denis, qui m'a gentiment amené dans sa voiture (covoiturage grâce au site Blada.com), j'ai pu assister à l'évènement  (sans la batterie de mon appareil photo, c'est pas pro... et donc seulement avec le camescope).

snapshot_6_

Une cinquantaine de danseuses, mères et filles, interprètent des danses traditionnelles.

snapshot_4_

Avec de magnifiques costumes, ici costumes thai, faits par les mères.

snapshot_2_

snapshot_10_

Ici, des costumes aux couleurs de la République Française pour lui rendre hommage.

snapshot

De la grâce,

snapshot_8_

De la beauté,

snapshot_3_

De l'élégance, du raffinement  jusque dans son dos,

snapshot_13_

Voilà le peuple Hmong......

Alors BONNE ANNEE A TOUS

snapshot_5_

ON VOUS AIME............

Publicité
Commentaires
D
jamais vu ha!ha!ha!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité