Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 novembre 2008

ENTRE TROU POISSON ET LA CRIQUE TOUSSAINT

gite1

Des oies gardent le lieu, calme et repos garantis......

Rencontre......

DSC_1339

DSC_1340

La pratique de "brulis" est très courante. Elle permet de créer rapidement des abattis pour la culture ou l'élevage.

DSC_1394

DSC_1341

DSC_1356

Des vaches, oui, mais pas tout à fait,

DSC_13821

Ce sont des vaches zébu, sûrement mieux adaptées à la chaleur que nos grasses normandes et limousines.

DSC_1388

Un peu plus loin, surprise !!!! des buffles, un élevage pour la viande. Ah, s'ils savaient !!!!

Depuis la route, à plusieurs endroits, des éclats de lumière éblouissants, de l'or à ciel ouvert ? non, ce serait trop facile.

DSC_1402

Ce sont de gros éclats de mica,que le  ravinement de la pluie sur la latérite a fait remonter.

DSC_1404

DSC_1359

Arrivée à la crique Toussaint,

DSC_1363

très bien aménagée,

DSC_1364

elle permet de super baignades sans aucun risque (80cm maxi de profondeur).

DSC_1365

DSC_1380

DSC_1381

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité