Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 août 2009

LES PEREGRINATIONS DE CHRISTOPHE

Nouveau week-end, nouvelles aventures.....

Moi, Christophe l'aventurier, je me suis décidé pour aller vers le fleuve Maroni....frontière avec le Surinam.

P1030195

Une petite pause à Mana et son joli bateau qui rappelle les bateaux brésiliens de Macapa (en taille réduite...)

Et me voici vite arrivé à Awala-yalimapo, charmant petit village amérindien, mondialement renommé pour ses hordes de moustiques assoiffés qui dévorent le touriste innocent et stupéfait de l'attaque !!!!! mais oui, les amérindiens vivent avec ces ennemis quotidiens, ils les chassent avec de la fumée...

Fonctionnaire tranquille à la ville, aventurier déjanté en forêt, oui, mais pas bénévole donneur de sang animalier...

Vite, vite, courrons sur la plage, là où les moustiques reculent face à l'océan pour laisser la place à nos amies les tortues luth...Oui, 500 kilo, une face de monstre, souffleuse invertébrée, je suis ici pour te voir, toi, Jacqueline..., venue de si loin pour pondre tes oeufs..

P1030181_2

Et toi, Monique, tu as choisi la nuit pour te hisser hors de l'eau en des efforts monstrueux..

P1030130

Allez, creuse, creuse avec tes pattes nageoires, 50 cm minimum, des oeufs comme des balles de tennis...oui la descendance est assurée, à moins que...les braconniers chinois, les chiens errants, le soleil, la marée....

Une nuit au clair de tortue, je suis frais, moi....

P1030083

En route vers Apatou, j'emprunte la nouvelle route (début 2009), un chantier pharaonique, de magnifiques perspectives...mais pour arriver à un si petit coin, ....bon, la Guyane a de l'ambition....

Apatou, c'est calme, c'est le pays des Noirs marrons, à partir de là, la pirogue est le seul moyen pour circuler.

P1030095

Hallucination d'un aventurier fatigué ? Nostalgie d'un blanc expatrié ? Rêverie d'un noir allumé ?

P1030096

Ouf, l'aventurier vient de trouver la tranquillité !!!!!

P1030003

Le Maroni et ses murailles de fôrets..

Publicité
Commentaires
C
Effectivement magnifique spectacle que la ponte des tortues à Awala-Yalimapo ceci existe aussi sur la plage de Montjoly !
K
Je n'aurai pas connu la nouvelle route !<br /> Et le pont vers le Brésil ou en est-il ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité