Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 août 2009

TROUVE SUR LE SITE BLADA.COM

   http://www.blada.com/boite-aux-lettres/courrier/lecture.htm

ROSE  Montjoly     Parlons Santé

25/08/09

Une de mes amies est actuellement au service maternité de l'hôpital de Cayenne, j'ai été très surprise de son sous-équipement : pas d'eau pour boire, c'est aux familles d'en fournir, de toutes façons il n'y a pas de verre!, pas de couvert autre qu'une fourchette même pour le petit déjeuner ou pour manger les yaourts. Pire pas de moustiquaire pour les nouveaux nés et leurs mamans, des moustiques étaient présents dans la chambre, quelles seraient les conséqueneces d'une dengue ou d'un paludisme sur un nouveau né ou sur une maman affaiblie?
Si vous devez y être admise prochainement n'oubliez pas votre vaisselle, votre eau et surtout une moustiquaire pour votre futur bébé!

  Kourou     A propos de sport

Si vous voulez savoir où est passé le tour de Guyane, il vous suffit de suivre les bouteilles et les canettes vides laissées par les spectateurs le long de la route. Dommage !

P/o box     Les langues de Guyane

24/08/09

En réponse au message de Yasmina du 24/08/09

Je l'ai deja dit : J'attends patiemment que les Amerindiens prennent eux-memes la parole et en main leur destin. Tout autre interlocuteur se posant comme leur defenseur sans qu'on lui ait sonne (comme dit l'expression populaire) ne m'interresse pas.
Et croyez moi, je respecte assez les gens pour penser, qu'en regle generale, nous sommes des adultes intelligents et libres de s'exprimer soi meme, sans attendre qu'un autre auto-proclame "Defenseur de la cause amerindienne" le fasse a leur place. Y'en a marre !!!!!!

Si vous aviez suivi le débat en ses débuts, à la fois dans le thème "Notre histoire " et "Quel statut pour la Guyane", vous auriez peut-être compris que la phrase à prétention humoristique qui a vous propulsé hors de vos fragiles gonds était une plaisanterie (elle se signalait par Guyane Libre sur la forme - et renvoyait à "Vive le Québec Libre" en écho à de récents propos d'Arthur - et sur le fond, un pays avec 6 langues officielles, c'est un peu capillotracté, non ?), et qu'il ne s'agissait pas de prendre la défense des amérindiens sur un mode "néo-colon" ou "bobo"...
Imaginez qu'en tant que citoyen français, j'en sois venu à penser que la France a contracté une dette historique vis à vis des amérindiens. (Au motif idiot, à n'en pas douter, que la France aurait colonisé une terre amérindienne.) En vous retranchant derrière une question démographique, derrière laquelle du reste vous ignorez consciencieusement l'origine du déclin, vous faites quoi au juste ? Et en assenant que les amérindien doivent se plier au "jeu démocratique" ? Le scandale du PNRG ne vous éclabousse pas, il va sans dire... Le plus comique, c'est quand vous insinuez presque que les amérindiens, pour s'unir, devraient parler la même langue ! Là ! Une seule "communauté" ! Franchement, ça vous intéresse la question des "droits des peuples autochtones", ou faudrait-il réserver (!) cela à d'autres que les gentils français ?

Kourou     Les trous...

j'espére que l'avenue passant devant la plage de la cocoteraie sera arrangée,réparée,remise en état avec du bitume avant l'arrivée des cyclistes dans notre belle commune. En effet reboucher les trous avec du sable ou du ciment c'est bien mais ça ne tient que deux jours.
Il y a souvent eu des catastrophes concernant les cylcistes à Kourou il faut que cela s'arréte.
Un trou pour un peloton ou un cycliste seul à 55 ou 60 km/h c'est la catastrophe assurée.
Sans compter que nos amortisseurs à nous aussi habitants de Kourou en souffre.

Cayenne     Les médias guyanais

RFO pour leur Tour, ils n'ont pas sous la main des journalistes qui connaissent un peu mieux le vélo et nous parlent tactique, braquet, bordures ?
Là c'est du grand à-peu-près...

  Kourou     Les services publics

23/08/09

eclairage public
suite à mon dernier message relatif au lampadaire du 23 rue PABLO PICASSO
, la société CEGELEC a diligenté deux techniciens 6 jours après mon message et ils ont passé la matinée du mardi 18 pour tenter de remettre en service ce lampadaire ; chouette plus besoin d'installer mon projecteur détecteur de mouvement que je me suis dit . Dès 18hoo je guettais l'arrivée de l"éclairage public qui arrose un peu mon jardin, mais le soir à la tombée de la nuit aucune lumière n'a jailli du candelabre ! navrant !
J'espère que ce message sera aussi efficace que le premier ; et que CEGELEC le soit enfin aussi

Publicité
Commentaires
K
Mes 3 petitous ont été costaud alors de naître à Cayenne ! mais sans clim la maman est rentrée le lendemain même de l'accouchement pour le dernier, il faut dire que c'était en plus le 24 décembre !.. <br /> Souvent les futures mamans vont sur Kourou, mais encore faut il réussir à faire la route... parfois le temps est compté..
Derniers commentaires
Publicité
Publicité