Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 décembre 2009

Cafua das ercês e museu do negro (musée de l'esclavage)

C'est une petite demeure de style coloniale qui servait de marché aux esclaves. On y enfermait les africains jusqu'à leur vente aux propriétaires de plantation de canne à sucre ou de coton.

DSC_1661DSC_1663DSC_1666DSC_1662

A l'étage, des statues de ces premiers esclaves qui ont été conservées et d'autres objets d'art, ainsi que des écrits officiels.

DSC_1675DSC_1671

Et ici la religion catholique est partout (objets fabriqués par les esclaves)

DSC_1669DSC_1668

Les tambours utilisées pour les rites africains

DSC_1664DSC_1665

Dans la cour, des restes très émouvants.....

DSC_1673DSC_1674

DSC_1676DSC_1672

Un petit musée à voir et en plus, il est gratuit.

Publicité
Commentaires
K
Triste, mais reportage très sympa.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité