Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 novembre 2008

WEEK-END AVEC GUYANE TREK : le carbet

L'association Guyane Trek, adhérente FFRP, a organisé ce week-end  15-16 novembre une sortie sur 2 jours. Rendez-vous au carbet municipal sur la route de la ferme de Saint-Elie, après Sinnamary.

INSTALLATION AU CARBET

DSC_12342

DSC_1328

Dès l'arrivée, les futurs explorateurs installent leur hamac avec force moustiquaire. Sur la photo, au fond à gauche, le grand récipient blanc en plastique est une touque et sert à mattre les affaires bien au sec, dans cette région où le taux d'humidité est au maximum. Un tee-shirt laissé à l'air libre la nuit est vraiment mouillé. De même, il vaut mieux ne pas laisser de nourriture sans protection, car les bestioles, petites et rapides, l'ont vite repérée (fourmis, singes....). 

DSC_12372

Pendant la nuit, j'ai laissé mon appareil près de moi sous le hamac, pour plus de sécurité, et voilà le résultat... Tout embrumé....J'ai décidé d'acheter un boitier spécial qui le maintiendra bien au sec.

DSC_1317

Voici un bâtiment rare, mais très utile, on n'en trouve pas souvent, des toilettes. Un simple trou profondément creusé dans la terre avec un couvercle en bois, ce qui évite de salir la fôret. La fréquentation des lieux est cependant très aléatoire car le guyanais ne fréquente en général pas la fôret, laissant cette activité aux "métros".

DSC_1329

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité