Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 avril 2009

HISTOIRES DE PIROGUES

La pirogue, un élément obligatoire pour la vie sur le fleuve.Elle est faite dans un seul tronc d'arbre, plus ou moins long, en fonction de la taille souhaitée et évidé.

DSC_0694 DSC_06951

Chez les Buschinengués, la pirogue est brûlée en surface, puis l'artisan râcle avec un outil la surface brulée. Un travail de fourmi....La proue évidée est destinée à recevoir le moteur.

  DSC_06921 DSC_1251

Chez les amérindiens, la pirogue traditionnelle est plus petite. L'artisan prépare deux planches qu'il va fixer sur le fond de la pirogue pour en remonter les côtés.

DSC_1543

DSC_1541

 

Publicité
Commentaires
K
sympa !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité