Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
Prends ton sac et suis-moi !!!!!
  • Changer de vie......... je prends l'avion (un aller simple) le 3 septembre 2008 pour Cayenne. En ces terres d'aventures lointaines, une tranche de vie s'annonce, pleine d'expériences enrichissantes mais toujours sur le chemin de la sérénité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 octobre 2008

FOURMIS MANIOC.....SUITE....

C'est la nuit, elles entrent de nouveau en action, les gourmandes !!!!

DSC_12471

Elles sont très organisées. Certaines grimpent sur la plante couper les feuilles et les laissent tomber par terre. D'autres découpent les feuilles en morceaux. On  entend très nettement le bruit de leurs mandibules en action.

DSC_12491

Puis, elles les transportent jusqu'à la fourmillière assez éloignée. Le parcours est précis, toujours le même, elles circulent en file indienne.

DSC_12541

Les fourmis ont tracé le circuit dans la pelouse voisine.

manioc1

D'autres aussi sont en action et pas des moindres.....

DSC_1257

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité